Les ChatGPT Tasks, bien plus qu’une tâche ou un rappel

Quand j’ai vu les ChatGPT Tasks arriver, je me suis demandé ce que cela allait bien pouvoir changer dans mon utilisation d’un logiciel de gestion de tâches (Things3 dans mon cas).

Comme beaucoup de personne, j’ai commencé à créer des « tâches » (plutôt des rappels) du style « rappel moi d’aller au sport tous les matins à 7h ».

Mais ce n’est pas là où les tasks sont utiles (et pour ce type de tâches, tu as ton logiciel de tâches ou ton calendrier). Tu peux aller bien plus loin et leur demander de faire un peu de travail à ta place. Oui oui tu as bien lu, elles peuvent bosser un peu pour toi ☺️

Voici quelques exemples de GPT Tasks :

  • Tous les matins à 9h, fais moi le résumé des principales news IA entre aujourd’hui et il y a une semaine. Pour chaque résumé, tu me donneras le lien exact de l’article que tu résume.
  • Tous les matins à 9h, fais moi le résumé des principales news crypto de la journée, donne moi la valeur du bitcoin et fais moi une petite analyse expliquant son évolution des 24 dernières heures.

Et bien entendu, cela ne se limite pas à cela (liste de course adapté à la semaine en fonction de ton régime alimentaire, exercice de sport tous les matins pour que tu n’ais pas à y penser, etc…)

Pour pouvoir créer une tâche, tu dois disposer d’un abonnement ChatGPT Plus ou au-dessus et choisir le modèle ChatGPT 4o avec tâches.

Une fois le bon modèle choisi, tu peux lui entrer ton prompt (il te confirmera s’il a bien enregistré l’ation demandée) :

Pour voir la liste de tes tâches, va dans tes paramètres et cliques sur Tâches.

Tu devrais voir apparaître la liste de tes tâches dont celle que tu viens de créer. Tu pourras les modifier, les mettre en pause ou encore les supprimer.

Partage moi dans les commentaires les tâches que tu as créé ☺️

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à t’abonner, mettre un like et partage sur les réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑