Microsoft ajoute une fonctionnalité « Computer Use » à Copilot

Microsoft a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Studio : Baptisée « Computer Use », elle permet aux agents Copilot d’interagir directement avec les sites web et les applications de l’ordinateur, comme le ferait un humain.

D’après Charles Lamanna, vice-président chez Microsoft pour la division Business & Industry Copilot, cette nouvelle capacité permet aux agents Copilot de cliquer sur des boutons, sélectionner des menus et remplir des champs à l’écran.

👉 Par exemple : si vous utilisez un site pour acheter un billet de train, l’IA pourra faire toutes les étapes pour vous.

💪 Quelques avantages :

  • Si un site ou une application change un peu son apparence (par exemple si un bouton change de place), l’IA pourra quand même continuer son travail sans avoir besoin d’être reprogrammée. Cela la rend beaucoup plus fiable au quotidien.
  • Si une erreur apparaît à l’écran, Copilot sera capable de l’analyser et de tenter une autre solution pour la résoudre ou réaliser l’action souhaitée sans que cette erreur n’apparaisse.

🔬 Quelques exemples :

  • Saisie comptable : La possibilité de créer un agent qui va automatiser la saisie des données présentes sur vos factures, dans votre outil comptable. Cela permet de rationnaliser le process comptable et de réduire les erreurs manuelles.
  • Saisie automatique de données : Les entreprises qui doivent saisir de grande quantité de données provenant de sources diverses dans un système (CRM, ERP, ticketing, …) pourront créer un agent IA qui réduira les efforts manuels et minimisera les erreurs de saisie.

Il n’y a pas de doute que les cas d’usages seront très larges dès la sortie de cette fonctionnalité que j’ai hâte d’utiliser ☺️

Concernant la gestion de la donnée, Microsoft indique que tout sera réalisé sur leurs serveurs (il n’y aura donc pas de serveurs à déployer sur votre infrastructure) et que les données ne seront pas utilisées pour entraîner le modèle (source ici).

Cette nouveauté confirme encore une fois que l’IA devient de plus en plus capable de nous accompagner dans nos tâches quotidiennes.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑